Le mot du Directeur



      Bienvenue sur le site de l’Institut de Génie Electrique et Electronique (IGEE) de l’Université M’hamed Bougara de Boumerdes.

      Nous souhaitons que ce site soit une plateforme de communication et un espace d’information utile pour ceux qui veulent nous rejoindre en vue de poursuivre leurs études universitaires ou intégrer le corps des enseignants et travailleurs et bénéficier d’un milieu de travail favorable et agréable.

      L’Institut qui se situe au campus centre, au cœur de la très belle ville de Boumerdès, et connu auparavant par l’INELEC, a formé des centaines d’Ingénieurs d’Etat et de DEUA. Il recrute les meilleurs bacheliers de l’Algérie et leur assure des formations de haut niveau en Licence et Master en Génie Electrique et Electronique. Les étudiants diplômés en Master, après avoir réussi à un concours national, peuvent accéder à la formation Doctorale dans la même discipline.

      Distingué par sa langue d’enseignement, « l’anglais », son fond documentaire riche et actualisé, son expérience pédagogique et ses équipes de formation harmonieuses et spécialisées, l’Institut offre un environnement favorable à l’acquisition du savoir, du savoir-faire et du savoir-être pour que ses étudiants soient capables d’intégrer le milieu professionnel dès leur graduation et de s’épanouir facilement.

      C’est un grand honneur et une fierté de devenir Directeur de cet Institut, une fonction qui me doit, avec tout le staff administratif, l’engagement de veiller à l’instauration d’un dialogue continu et une collaboration étroite avec le corps enseignant. Ce sont deux facteurs essentiels et indispensables à la satisfaction des attentes de nos étudiants et du besoin de l’industrie Algérienne.

      Enfin, je souhaite la bienvenue à tout le monde et pour quoi pas vous voir parmi nous.

      Le Directeur de l’Institut

Dr. Aissa KHELDOUN

Plan d'accés